Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 357 SUR LE BAPTÊME

BASILE DE CESAREE
Date de parution 14/11/1989
EAN: 9782204040624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce n'est pas le lutteur intrépide utilisant toutes les ressources de son talent que l'on découvrira dans le « De baptismo ». L'heure n'est pas de polémiquer contre Eunome, Basile s'adresse ici au milieu tout simple des moines, auquel il manifesta tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBASILE DE CESAREE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1989
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,50 cm
Ce n'est pas le lutteur intrépide utilisant toutes les ressources de son talent que l'on découvrira dans le « De baptismo ». L'heure n'est pas de polémiquer contre Eunome, Basile s'adresse ici au milieu tout simple des moines, auquel il manifesta toujours le plus grand attachement. Il leur explique le sens du baptême, question qui les touche directement, car la profession monastique est le renouvellement de la profession baptismale. Le contenu du livre ne concerne donc pas les rites et la liturgie du baptême, comme pourrait le laisser croire son titre. Le genre littéraire en est, du reste, moins celui d'un traité que celui d'une « causerie » après l'exposé de la première partie (livre I), l'entretien se poursuit, de manière assez libre, sous la forme de questions et de réponses (livre II), et le style même de l'ouvrage paraît conserver la marque de l'exposé oral fait par Basile devant son auditoire. Trop longtemps dédaigné comme inauthentique, ce traité du Baptême exprime bien la même spiritualité exigeante que les autres écrits ascétiques du grand Cappadocien.