Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA THÉOLOGIE DE LA FOI CHEZ BULTMANN

FLORKOVSKY JOSEPH
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204038614
Disponibilité Manque temporaire
Rudolf Bultmann est sans nul doute le plus prestigieux de tous les théologiens contemporains. Il a marqué notre temps aussi profondément que Karl Marx avait dominé les années d'avant-guerre. Et pourtant, dans une large mesure, sa pensée demeure mécon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFLORKOVSKY JOSEPH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Rudolf Bultmann est sans nul doute le plus prestigieux de tous les théologiens contemporains. Il a marqué notre temps aussi profondément que Karl Marx avait dominé les années d'avant-guerre. Et pourtant, dans une large mesure, sa pensée demeure méconnue. On ne retient souvent de lui que son projet de démythologisation, alors que son propos essentiel fut de dire ce qu'est croire. C'est donc la théologie de la foi de Bultmann que J. Florkowski, professeur de dogmatique au Grand Séminaire d'Alger jusqu'en 1970, s'est proposé d'exposer avec autant de sympathie que de lucidité critique. Pour Bultmann, l'acte de foi doit être une décision sans cesse renouvelée qui tout en maintenant l'homme dans l'insécurité essentielle à la vie humaine, lutte sans cesse pour rencontrer Dieu dans le « Oui » de l'obéissance. D'une incontestable grandeur, émouvante même, cette théologie laisse cependant l'homme dans une solitude radicale face à Dieu, alors que, pour le Nouveau Testament, la foi ouvre l'homme à Dieu, et qu'elle est aussi « communion ». La théologie de la foi de Bultmann doit donc être rectifiée, complétée et c'est ce que tente l'auteur dans la deuxième partie de son livre. Cette étude n'est pas seulement critique, mais se veut d'abord constructive.