Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 66 LETTRES I

ADAM DE PERSEIGNE
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204036092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien qu'Adam, l'abbé du monastère cistercien de Perseigne, était très actif en diverses missions politiques, sa correspondance ne renferme que de rares allusions à ces fonctions extra-abbatiales. Les lettres parvenues jusqu'à nous nous le montrent da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurADAM DE PERSEIGNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,40 cm
Bien qu'Adam, l'abbé du monastère cistercien de Perseigne, était très actif en diverses missions politiques, sa correspondance ne renferme que de rares allusions à ces fonctions extra-abbatiales. Les lettres parvenues jusqu'à nous nous le montrent dans un rôle tout différent. Il fut, pour quelques cercles pieux et instruits, dans le siècle comme dans le cloître, le conseiller recherché et l'écrivain spirituel. Que contient donc cette correspondance ? L'objet principal en est la vie spirituelle. Rarement elle donne naissance à des traités, et en tout cas, jamais à des écrits systématiques. Écriture sainte, dogme, morale, réflexion personnelle travaillent dans la plus inextricable intimité de la pensée. Le même procédé de recours simultané à toutes les branches du divin savoir se retrouve dans les lettres de conseil et d'amitié. Dans toutes ces lettres, Adam ne perd jamais de vue son but principal : servir l'Église.