Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 121 COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE CONCORDANT OU DIATESSARON

NISIBE EPHREM DE
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204034098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « Diatessaron », ouvrage qui a fait la célébrité de Tatien (né vers 120) et que nous ne pouvons reconstituer que par bribes, est un essai audacieux d'une fusion harmonieuse des évangiles séparés en un récit suivi de la vie et des enseignements de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurNISIBE EPHREM DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 12,50 x 19,50 cm
Le « Diatessaron », ouvrage qui a fait la célébrité de Tatien (né vers 120) et que nous ne pouvons reconstituer que par bribes, est un essai audacieux d'une fusion harmonieuse des évangiles séparés en un récit suivi de la vie et des enseignements de Jésus. Il combine phrases et péricopes des quatre évangiles selon un ordre inspiré, semble-t-il de Matthieu. Témoin du texte, le commentaire d'Éphrem (306-373) nous introduit en même temps à la méthode exégétique du diacre d'Édesse et nous ouvre de riches aperçus sur sa christologie et sa doctrine monastique. Ses rapprochements symboliques et son génie poétique nous suggèrent l'unité profonde et vivante de l'Ancien et du Nouveau Testament qu'il interprète en sans cesse en référence l'un à l'autre. « L'Écriture entière est comme une lyre une corde ne produit pas de son harmonieux par elle même, mais en union avec les autres ».