Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

COMMENTAIRE SUR LE PREMIER LIVRE DES ROIS - TOME 1

GREGOIRE LE GRAND
Date de parution 15/03/1989
EAN: 9782204031554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Pères se sont rarement penchés sur les « Rois » pris dans leur ensemble. Vers la fin de sa vie, après avoir prêché et écrit sur « Job », « Ezéchiel » et entamé l'explication du « Cantique des Cantiques », Grégoire le Grand se tourne vers le premi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages495
Langue du livreFrançais
AuteurGREGOIRE LE GRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/1989
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,50 x 19,50 cm
Les Pères se sont rarement penchés sur les « Rois » pris dans leur ensemble. Vers la fin de sa vie, après avoir prêché et écrit sur « Job », « Ezéchiel » et entamé l'explication du « Cantique des Cantiques », Grégoire le Grand se tourne vers le premier livre des « Rois », plus précisément vers les seize premiers chapitres de ce qui correspond, dans nos éditions modernes, à « I Samuel ». Beaucoup de choses l'intéressaient dans ces récits, tant du côté de la vie intérieure (les figures d'Anne, de Samuel) qu'au sujet du gouvernement de l'Église (les mauvais et les bons pasteurs). On a ainsi dans le volumineux « Commentaire », dont ce tome I livre à peu près le cinquième (livre I, I à II, 8, correspondant à « I Samuel » I, I à 2,10), la dernière expression de la sagesse spirituelle et pastorale du grand pape. Une ample introduction, sans compter maints éclairages précieux, établit définitivement l'authenticité de cette oeuvre, peu copiée, peu éditée et dont la paternité grégorienne a été contestée. Le texte est celui du CCSL, légèrement retouché. Les tables (citations scripturaires, auteurs anciens, noms propres, mots latins commentés, faits linguistiques et littéraires) sont données dès le premier volume.