Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA POLITIQUE N'EST PAS TOUT

SCHILLEBEECKX EDWARD
Date de parution 07/06/1988
EAN: 9782204029407
Disponibilité Manque temporaire
La société occidentale ne traverse pas que des crises et mutations économiques. Elle est affrontée à des choix éthiques - solidarité, respect de la vie, etc. - qui font appel à une vision politique et religieuse. Au sortir du siècle des Lumières, cer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSCHILLEBEECKX EDWARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/1988
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La société occidentale ne traverse pas que des crises et mutations économiques. Elle est affrontée à des choix éthiques - solidarité, respect de la vie, etc. - qui font appel à une vision politique et religieuse. Au sortir du siècle des Lumières, certains ont cru pouvoir se passer entièrement de Dieu. La culture occidentale a défendu alors sa souveraineté dans son domaine propre, y compris en morale. Mais un nouveau pas reste à faire : rétablir le dialogue entre culture et religion, entre mystique et politique. Il s'agit en effet de prendre conscience des impasses d'une société réduite à des choix politiques qui ne tiennent pas compte des échecs et de la souffrance sans avenir. Or notre société occidentale garde toujours en elle la trace de l'action de Jésus, de son annonce du Royaume de Dieu et de la réponse que donne l'Église. Il s'agit de renouer le dialogue entre la culture, avec ses choix éthiques, et la mystique. Chaque culture est appelée à la vie éternelle par la grâce qui appelle tout homme. C'est dans notre monde que s'annonce le salut messianique.