Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

GNÔSIS

BOUYER LOUIS
Date de parution 15/09/1988
EAN: 9782204029032
Disponibilité Manque temporaire
La lecture de la Bible a toujours fait problème dans l'histoire de l'Église : pratiquée dans la liturgie et la prédication, elle a été soustraite aux simples fidèles, dévalorisée par rapport à la Tradition dans la polémique antiprotestante et annexée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBOUYER LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/1988
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La lecture de la Bible a toujours fait problème dans l'histoire de l'Église : pratiquée dans la liturgie et la prédication, elle a été soustraite aux simples fidèles, dévalorisée par rapport à la Tradition dans la polémique antiprotestante et annexée un temps par une exégèse critique aux présupposés trop rigides. Contre ces caricatures, il faut restituer l'Écriture à la grande Tradition de l'Église. C'est la Tradition (juive et chrétienne) qui a reconnu l'Écriture comme un tout : le canon. C'est la liturgie, juive et chrétienne, qui en est le complément intime. C'est l'expérience de la présence de Dieu - dans la mystique juive et chrétienne - qui en montre la fécondité existentielle. Cette dynamique permet de comprendre la base théologique de l'Écriture (révélation, inspiration) et ses grands ensembles (sagesse, apocalypse, messianisme, etc.). L'authentique connaissance de Dieu - la Gnôsis orthodoxe - se révèle alors contemplation (connaissance et amour), pratique et instruction.