Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SCHOLIES AUX PROVERBES

EVAGRE LE PONTIQUE
Date de parution 07/12/1987
EAN: 9782204028851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce commentaire des Proverbes est l'oeuvre d'un des auteurs les plus originaux de la fin du IVe siècle, Évagre le Pontique, qui a si profondément marqué toute la spiritualité orientale, malgré les condamnations dont il a fait l'objet après sa mort. Il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages526
Langue du livreFrançais
AuteurEVAGRE LE PONTIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/1987
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 12,50 x 19,50 cm
Ce commentaire des Proverbes est l'oeuvre d'un des auteurs les plus originaux de la fin du IVe siècle, Évagre le Pontique, qui a si profondément marqué toute la spiritualité orientale, malgré les condamnations dont il a fait l'objet après sa mort. Il relève d'un genre qui n'est pas encore représenté dans la collection « Sources Chrétiennes » : celui des scholies exégétiques. Il s'agit de notes généralement brèves portées sur des passages choisis de l'Écriture. La difficulté que pourrait constituer pour le lecteur la discontinuité propre au genre est, dans le cas présent, en partie compensée par le retour de quelques grands thèmes et d'un vocabulaire tout à fait caractéristique. Ces 382 scholies intéresseront particulièrement les historiens de l'exégèse et de la spiritualité elles pourront aussi nourrir la vie spirituelle.