Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LIBÉRATION ET PROGRESSISME

DUQUOC CHRISTIAN
Date de parution 06/10/1987
EAN: 9782204027786
Disponibilité Manque temporaire
Les théologiens européens, qui se réclament d'un dialogue fécond entre l'Évangile et l'idéal d'émancipation (et de « progressisme ») né à l'époque des Lumières, ne devraient-ils pas être proches des théologiens de la libération ? En fait, entre théol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDUQUOC CHRISTIAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/1987
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 23,50 cm
Les théologiens européens, qui se réclament d'un dialogue fécond entre l'Évangile et l'idéal d'émancipation (et de « progressisme ») né à l'époque des Lumières, ne devraient-ils pas être proches des théologiens de la libération ? En fait, entre théologiens européens de la « modernit? et théologiens latino-américains de la libération, le dialogue ne s'est pas encore - ou s'est mal - engagé. Au-delà du soutien amical aux personnes, il reste un débat à engager. Le « progressisme » des théologies européennes n'est-il pas contemporain de la stratégie d'expansion des nations riches et d'exploitation par celles-ci des pays en voie de développement ? En revanche, la théologie de la libération n'est-elle pas refus de cet engrenage de la « dépendance » et de l'exploitation ? Le « choix prioritaire des pauvres » situe les théologiens de la libération en lien étroit avec les classes sociales démunies. Les théologies européennes sont-elles aussi conscientes de leurs implications sociales ? Réciproquement, les théologies de tous pays ne peuvent se développer de façon « catholique » et oecuménique sans faire appel à toutes les ressources de la raison, y compris celles de la raison éclairée. Le dialogue ne peut donc être indéfiniment différé. Il faut le commencer.