Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE CREDO DE NICÉE-CONSTANTINOPLE

CATECHESE ORTHODOXE
Date de parution 05/05/1987
EAN: 9782204027601
Disponibilité Manque temporaire
Le Credo de Nicée-Constantinople est le Credo baptismal de l'Église orthodoxe. Souvenons-nous, chrétiens orthodoxes, que nous avons récité ce Credo le jour de notre baptême. Dire « je crois » m'engage totalement. Or, bien souvent, et pour la plupart ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCATECHESE ORTHODOXE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1987
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le Credo de Nicée-Constantinople est le Credo baptismal de l'Église orthodoxe. Souvenons-nous, chrétiens orthodoxes, que nous avons récité ce Credo le jour de notre baptême. Dire « je crois » m'engage totalement. Or, bien souvent, et pour la plupart d'entre nous, ce sont nos parrains et marraines qui ont prononcé ces paroles en notre nom. C'est pourquoi il est indispensable de connaître le sens du symbole de la foi pour le dire librement et en pleine connaissance. Nous répétons ce même Credo à chaque liturgie, avant la prière eucharistique. Baptême et Eucharistie introduisent les chrétiens dans la vie même de la Sainte Trinité qui est la plénitude de la communion. Notre vie chrétienne est avant tout la réponse à l'appel d'amour que le Christ et l'Esprit nous proposent (Jean 14, 15, 16). À chaque liturgie, avant de réciter le Credo, nous sommes invités à confesser la Trinité dans l'amour à la fois l'amour de Dieu et l'amour du frère : « Aimons-nous les uns les autres afin que dans un même esprit nous confessions le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Trinité consubstantielle et indivisible. » Le texte du Credo est une icône de la Trinité, il nous apprend à adorer le Dieu Un et trois fois Saint. En méditant le symbole de la foi, nous l'imprimons dans nos coeurs pour qu'il devienne notre souffle. Dire « je crois », c'est là mon adhésion libre et personnelle à la foi chrétienne. Mais en même temps, chacun de nous participe à la foi de l'Église tout entière. Par notre confession, nous sommes unis à Dieu et aux chrétiens du monde entier, ceux de tous les temps et de tous les lieux, pour les siècles des siècles.