Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UN NOUVEL ÂGE DE LA THÉOLOGIE

GEFFRE CLAUDE
Date de parution 12/05/1987
EAN: 9782204027557
Disponibilité Manque temporaire
Au-delà des modes passagères et des slogans, le temps est déjà venu de prendre une conscience lucide des orientations et des enjeux de la théologie de l'Après-Concile. Le P. Geffré ne craint pas d'y discerner « un nouvel âge de la théologie », et les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGEFFRE CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/1987
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Au-delà des modes passagères et des slogans, le temps est déjà venu de prendre une conscience lucide des orientations et des enjeux de la théologie de l'Après-Concile. Le P. Geffré ne craint pas d'y discerner « un nouvel âge de la théologie », et les études rassemblées dans le présent volume tendent à justifier un tel diagnostic. Il ne s'agit pas de tracer un bilan de la recherche théologique après Vatican II, mais, à propos de quelques thèmes décisifs, de vérifier « la nouveaut? dans les méthodes et les projets, c'est-à-dire la loi même de toute théologie vivante, toujours faite de continuité et de ruptures. Qu'il s'agisse de la méthode en théologie fondamentale ou de l'orientation herméneutique de la théologie dogmatique, de la mise en question des présupposés métaphysiques de la théologie, du succès actuel des théologies de l'histoire, de la portée réelle de la théologie politique, du renouveau de la théologie de la Résurrection, le lecteur trouvera un guide sûr qui l'aidera à se repérer dans le foisonnement des courants théologiques contemporains. Et là où il serait tenté de ne voir qu'une crise du savoir théologique, il découvrira plutôt une «re-naissance » de la théologie chrétienne, qui ne sépare pas son écoute de la Parole de Dieu et la pratique des chrétiens engagés dans un monde nouveau.