Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉGLISE D'ÉGLISES

TILLARD JEAN-MARIE ROGER
Date de parution 01/03/1987
EAN: 9782204026710
Disponibilité Manque temporaire
Qu'est-ce que l'Église ? Avant le mouvement oecuménique et Vatican II, la réponse à la question était simple : un grand tout divisé en parties et dans lequel toutes les impulsions venaient du centre. Il est devenu clair qu'une telle vision ne concord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTILLARD JEAN-MARIE ROGER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1987
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Qu'est-ce que l'Église ? Avant le mouvement oecuménique et Vatican II, la réponse à la question était simple : un grand tout divisé en parties et dans lequel toutes les impulsions venaient du centre. Il est devenu clair qu'une telle vision ne concorde pas avec celle de la plus vieille Tradition enfouie dans la mémoire des Églises. L'Église de Dieu est une « communion ». De par cette nature constitutive, elle étreint tout ce qu'elle est, non seulement sa structure (faite de communautés eucharistiques soudées l'une à l'autre), mais jusqu'à sa foi. La foi aujourd'hui confessée n'est pas autre chose que la « communion » à ce que la communauté apostolique a cru et attesté du mystère du Christ Jésus sur la base de sa propre « communion » à la foi des Pères de l'Alliance ancienne. Dans la foi se lit en filigrane le coeur même de la « communion », « iam ab Abel justo », et cela se devine jusque dans la texture des Livres Saints. Mais en cette communion chaque groupe, chaque tradition, chaque époque, loin d'être absorbé en un tout indistinct, garde ses traits propres, là où ils ne sont pas en opposition avec la Bonne Nouvelle. Qu'est-ce que l'Église ? La catholicité de la « communion ». C'est sur cette assise, et elle seule, que la quête oecuménique doit se fonder si elle veut aboutir.