Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PLAIDOYER POUR LE PEUPLE DE DIEU

SCHILLEBEECKX EDWARD
Date de parution 05/05/1987
EAN: 9782204026314
Disponibilité Manque temporaire
Les Églises d'aujourd'hui ont besoin de ministères. C'est à juste titre que les communautés chrétiennes revendiquent ce droit, mais les conceptions dominantes actuelles semblent freiner leur élan évangélique. Cependant, toutes les tentatives d'innova... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSCHILLEBEECKX EDWARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1987
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les Églises d'aujourd'hui ont besoin de ministères. C'est à juste titre que les communautés chrétiennes revendiquent ce droit, mais les conceptions dominantes actuelles semblent freiner leur élan évangélique. Cependant, toutes les tentatives d'innovation ne sont pas bonnes. Pour sortir de cette impasse, il faut relire les expériences présentes et l'histoire passée à la lumière d'une mémoire spécifiquement chrétienne, celle de la promesse faite par Jésus de l'avènement de la liberté. Ancré dans cette mémoire vivante, chacun peut mieux comprendre les pratiques des communautés au cours des siècles successifs et discerner des innovations et des durcissements. Prendre le temps de faire un tel détour historique, c'est aussi se donner les moyens de découvrir quels changements sont possibles sans que soit affectée l'intégrité sacramentelle des ministères. Ce livre n'est donc pas un plaidoyer pour une Église sans ministres ordonnés. Mais il veut réveiller notre confiance en l'Esprit pour que l'ensemble des fidèles - laïcs, diacres, prêtres et évêques - rendent possible un renouveau des ministères dans l'Église.