Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'EST AINSI QUE L'ÉGLISE A COMMENCÉ

VENETZ HERMANN JOSEF
Date de parution 01/09/1986
EAN: 9782204025317
Disponibilité Manque temporaire
Le manque de prêtres ici, de nouveaux ministères ailleurs et la diversité des Églises et des communautés à travers le monde amènent à envisager autrement l'organisation de l'Église et des communautés. On interroge alors l'histoire du christianisme pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVENETZ HERMANN JOSEF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1986
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le manque de prêtres ici, de nouveaux ministères ailleurs et la diversité des Églises et des communautés à travers le monde amènent à envisager autrement l'organisation de l'Église et des communautés. On interroge alors l'histoire du christianisme primitif. Cependant, il faut éviter le piège de l'« archaïsme » et considérer comme absolue une forme de ministère créée en fonction de circonstances locales et temporelles relatives. Il faut éviter également de retenir pour seul possible tel ou tel modèle existant aujourd'hui. Le livre de Venetz s'inscrit dans une perspective beaucoup plus saine et féconde. Tenant compte de la situation économique, politique et culturelle des Églises particulières du Nouveau Testament, il montre combien diverses furent les solutions adoptées en matière d'organisation ecclésiale. Les préoccupations essentielles des premiers chrétiens n'étaient pas de s'en tenir à des solutions rigides et fixées une fois pour toutes, mais de répondre de la meilleure façon possible au défi que constitue la propagation de l'« affaire Jésus ». « Ce qui est décisif aujourd'hui, c'est la liberté que Jésus a inaugurée et qui nous oblige à chercher, pour aujourd'hui, les moyens les plus adaptés à la réalisation de l'Église du Christ à notre époque. »