Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 321 HOMELIES SUR L'EXODE

ORIGENE
Date de parution 01/10/1985
EAN: 9782204024549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition des Homélies d'Origène sur l'Exode remplace celle de 1947 où le texte latin ne figurait pas encore en face de la traduction. Ici, tout a été renouvelé et le texte latin ajouté. Quelques éléments de l'ancien volume subsiste (une grande p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages485
Langue du livreFrançais
AuteurORIGENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1985
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,50 x 19,50 cm
Cette édition des Homélies d'Origène sur l'Exode remplace celle de 1947 où le texte latin ne figurait pas encore en face de la traduction. Ici, tout a été renouvelé et le texte latin ajouté. Quelques éléments de l'ancien volume subsiste (une grande partie des notes notamment ont été rédigées par Henri de Lubac) et témoignent que quarante ans d'études origéniennes n'ont pas infirmé réflexions et remarques de la première heure. Le sujet de l'Exode inspire Origène. Ce peuple en marche dans le désert, dos à l'Égypte, n'est pas une population qui s'étire sur une route, c'est le peuple de Dieu, loin de ses idoles, en train de prendre conscience de son unité. Les étapes le regroupent et lui font rencontrer le vrai Dieu, celui qui accueille, celui qui dirige, celui qui fortifie, celui qui sauve. La marche est un symbole, pénétration de l'esprit, progrès de l'âme. De l'Égypte au Sinaï, de l'esclavage à la liberté, du culte des idoles à l'adoration et à l'alliance du vrai Dieu. Sur cette route, l'Exode se vit aussi en Église : Jésus prend aussi la tête de la caravane, et les idoles, sans cesse redressées, ont sans cesse besoin de retomber à terre.