Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES IDÉES MAÎTRESSES DE VATICAN II

MARTELET GUSTAVE
Date de parution 01/08/1985
EAN: 9782204024365
Disponibilité Manque temporaire
Trois idées maîtresses se dégagent dans l'oeuvre de Vatican II : — la résurgence des sources : la révélation, les Pères de l'Église, l'Esprit-Saint — L'union paradoxale des contraires : sacramentalité et catholicité de l'Église, oecuménisme, religion... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMARTELET GUSTAVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/1985
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 18,00 cm
Trois idées maîtresses se dégagent dans l'oeuvre de Vatican II : — la résurgence des sources : la révélation, les Pères de l'Église, l'Esprit-Saint — L'union paradoxale des contraires : sacramentalité et catholicité de l'Église, oecuménisme, religions non chrétiennes, souci missionnaire — le renouveau spirituel des signes : liberté religieuse, l'homme et le monde, récapitulation dans le Christ. En conclusion, Gustave Martelet étudie le rapport entre prêtres et laïcs dans l'unité du peuple de Dieu. Ainsi il montre le Concile ouvert sur « le mystère des chrétiens », car tous les grands conciles aboutissent toujours, en énonçant la foi, à transformer la vie.