Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LECTURES PSYCHANALYTIQUES DE LA BIBLE

STEIN DOMINIQUE
Date de parution 01/08/1985
EAN: 9782204023429
Disponibilité Manque temporaire
Selon quels critères une lecture de la Bible peut-elle être authentiquement psychanalytique et, en même temps, prendre en compte la spécificité du texte biblique ? Chacune de ces deux exigences requiert, dans son ordre propre, autant de rigueur métho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSTEIN DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/1985
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Selon quels critères une lecture de la Bible peut-elle être authentiquement psychanalytique et, en même temps, prendre en compte la spécificité du texte biblique ? Chacune de ces deux exigences requiert, dans son ordre propre, autant de rigueur méthodologique que de totale implication personnelle. L'auteur le montre à partir des lectures psychanalytiques de la Bible déjà parues. Les textes analysés ensuite mettent ces principes en pratique. Ils n'ont pas été choisis par hasard, mais en réponse à des demandes convergentes de communautés croyantes, de mouvements féministes et de diverses revues. Comment continuer de trouver joie à la parabole de l'enfant prodigue si l'on n'accepte plus d'identifier le Dieu de Jésus-Christ au père de la parabole ? Comment refuser un modèle marial destructeur de l'image féminine tout en faisant mémoire des traces laissées par un témoin irremplaçable ? Comment entendre les textes de Paul sur les femmes à travers les interprétations contradictoires de sa misogynie ? Le dernier mot est laissé au travail du texte sur son lecteur. Traces d'écritures qui ne sont ni paraphrases, ni allégories, ni méditations. Plutôt des échos, des associations libérées par l'émotion qui se recueille en écriture.