Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'EGLISE QUE VOULAIT JESUS

LOHFINK GERHARD
Date de parution 01/04/1985
EAN: 9782204023405
Disponibilité Manque temporaire
« Depuis longtemps, la théologie critique n'a cessé de se demander si le Jésus de l'histoire avait vraiment fondé une Église. Pour certains, Jésus ne pouvait fonder aucune Église car celle-ci existait depuis longtemps : c'était le peuple d'Israël. C'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLOHFINK GERHARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1985
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 23,50 cm
« Depuis longtemps, la théologie critique n'a cessé de se demander si le Jésus de l'histoire avait vraiment fondé une Église. Pour certains, Jésus ne pouvait fonder aucune Église car celle-ci existait depuis longtemps : c'était le peuple d'Israël. C'est ce peuple qu'il a voulu rassembler dans la perspective du Royaume de Dieu tout proche. Il devient donc absurde de prétendre découvrir le moment historique formel où Jésus aurait créé cette Église. Ce qui compte c'est l'idée qu'il se faisait de l'Israël véritable. Car on parvient alors à la question qui est pour nous décisive : Quel est le visage que cette Église doit prendre aujourd'hui ? » C'est ici que la manière même dont l'Église s'est développée à partir d'Israël, du cercle des disciples et des premières communautés chrétiennes peut indiquer une voie.