Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TRANSCENDANCE ET DISCOURS

BOURG DOMINIQUE
Date de parution 01/04/1985
EAN: 9782204023221
Disponibilité Manque temporaire
Le présent essai vise à jeter les bases d'une approche de la question du langage qui permette de penser en termes chrétiens, relatifs à la figure même du Christ, la transcendance du Dieu biblique. Pour ce faire, il était nécessaire de repartir du lou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBOURG DOMINIQUE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/1985
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le présent essai vise à jeter les bases d'une approche de la question du langage qui permette de penser en termes chrétiens, relatifs à la figure même du Christ, la transcendance du Dieu biblique. Pour ce faire, il était nécessaire de repartir du lourd héritage légué tant par la philosophie que par la linguistique moderne. Le parcours qui en résulte, quoique n'ayant d'autre dessein que celui d'établir les fondements d'une approche chrétienne du langage, n'en offre pas moins un intérêt pour lui-même. Il y est en effet montré que la théorie classique du signe, élaborée par la tradition philosophique, et la linguistique moderne sont, contrairement aux apparences, tributaires d'un même présupposé. En prenant appui sur l'acquis critique et positif d'un tel parcours, il devient possible d'interroger, à nouveaux frais, les conditions qui sous-tendent, et de façon paradoxale, la nomination de Dieu. Le Dieu ainsi nommé ne sera certes pas celui ressortissant à la totalité de l'être et à l'ordre conceptuel de la « ratio », mais celui-là même dont le Christ témoigne : un tel Dieu n'est nommable qu'à l'expresse condition de citer le Médiateur.