Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE POUVOIR DANS LA SOCIÉTÉ ET DANS L'ÉGLISE

BRESSOLETTE CLAUDE
Date de parution 01/06/1984
EAN: 9782204021784
Disponibilité Manque temporaire
Depuis sa fondation en 1253, combien la faculté de théologie de la Sorbonne a-t-elle compté de doyens ? Mgr Henry Maret fut le dernier pendant plus de trente ans et jusqu'à sa mort, en 1884, il a animé et défendu cette institution contestée. Sous l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBRESSOLETTE CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1984
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Depuis sa fondation en 1253, combien la faculté de théologie de la Sorbonne a-t-elle compté de doyens ? Mgr Henry Maret fut le dernier pendant plus de trente ans et jusqu'à sa mort, en 1884, il a animé et défendu cette institution contestée. Sous l'influence de Lamennais, des catholiques libéraux et même des socialistes chrétiens, il s'est voué avec ardeur et persévérance à la cause de la conciliation" entre la foi et la science, l'Église et la liberté, le christianisme et la démocratie. Soucieux de défendre la révélation chrétienne contre le rationalisme et la raison humaine contre le traditionalisme, attentif à l'évolution irréversible des sociétés modernes vers plus de liberté et d'égalité, engagé dans les controverses entre ultramontains et gallicans, il estime que l'Église ne restera crédible dans le monde moderne qu'à la condition d'une réforme profonde. Au moment où l'idéal démocratique passe dans les faits, l'Église doit rétablir la concertation à tous les niveaux d'exercice du pouvoir : il faut surtout restaurer les droits de l'épiscopat et son concours au gouvernement du pape. La participation aux responsabilités rendra vie aux institutions d'une Église désormais libérée du concordat, mais respectueuse de l'autonomie de l'État, dans un régime nouveau de liberté respective et de concorde morale."