Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 305 CONTRE EUNOME, II : LIVRES II-III

BASILE DE CESAREE, EUNOME
Date de parution 01/10/1983
EAN: 9782204021197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Basile est prêtre de Césarée en Cappadoce au moment où il dicte le « Contre Eunome », en 364. Il deviendra évêque en 370. Eunome a été nommé évêque de Cyzique dans l'Hellespont en 360, mais en raison de son adhésion aux thèses de l'arianisme, il fut ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBASILE DE CESAREE, EUNOME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1983
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,50 x 19,50 cm
Basile est prêtre de Césarée en Cappadoce au moment où il dicte le « Contre Eunome », en 364. Il deviendra évêque en 370. Eunome a été nommé évêque de Cyzique dans l'Hellespont en 360, mais en raison de son adhésion aux thèses de l'arianisme, il fut déposé dès 361 et envoyé en exil. Pour se défendre, Eunome écrit une « Apologie », qu'on trouve à la fin de ce volume. Il affirme la transcendance de Dieu le Père, mais refuse la divinité au Fils et au Saint Esprit, qui ne sont pour lui que des créatures. Basile répond en trois Livres. Le Livre I est est paru précedemment (SC 299). Ici, les Livres II et III traitent de la divinité du Fils et de l'Esprit Saint. Dans ce difficile problèmes de consubstantialité, il fallait concilier sans artifice les apparentes contradictions d'un langage jusqu'alors insuffisant. C'est là qu'apparaît le génie théologique de Basile, qui raisonne en logicien tout autant qu'il s'appuie sur l'Écriture.