Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DEUX MILLE ANS D'ÉGLISE EN QUESTION : THÉOLOGIE DUSACERDOCE, I

MARTELET GUSTAVE
Date de parution 16/01/1990
EAN: 9782204020947
Disponibilité Manque temporaire
Retrouver le chemin d'une « Théologie du sacerdoce » est une urgence dans l'Église du XXe siècle. Gustave Martelet a longuement mûri une telle oeuvre. Débordant les études purement sociologiques, il estime que la crise du prêtre relève d'une crise bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMARTELET GUSTAVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/1990
Poids483 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,90 x 23,90 cm
Retrouver le chemin d'une « Théologie du sacerdoce » est une urgence dans l'Église du XXe siècle. Gustave Martelet a longuement mûri une telle oeuvre. Débordant les études purement sociologiques, il estime que la crise du prêtre relève d'une crise bien plus profonde dont la foi chrétienne est l'enjeu. Comment, en effet, une Europe que l'on croyait chrétienne a-telle pu enfanter, au cours des derniers siècles, les formes les plus virulentes de critique ou de dépassement des données de la foi ? La crise du sacerdoce retentit des échos d'une contestation culturelle dont l'ensemble des prêtres ressent, de nos jours, non sans quelque retard, le contrecoup brutal. L'auteur opère donc un discernement patient et délicat, une sorte de psychanalyse spirituelle autant que doctrinale. II retrouve ainsi un contact nouveau avec la source de la foi, telle que le Nouveau Testament, et, en tout premier lieu, l'Évangile nous la présente en la Personne de Jésus. Il dégage aussi de la sorte la reconnaissance d'un ministère propre aux Apôtres, du sein duquel le sacerdoce, compris à la lumière du dernier concile, émerge lentement. Le mystère du Seigneur, présent par son Église à notre monde jusqu'à la fin des temps, se révèle alors dans toute son ampleur.