Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARTIN LUTHER, SA FOI, SA RÉFORME

CONGAR YVES
Date de parution 01/02/1983
EAN: 9782204019705
Disponibilité Manque temporaire
11 novembre 1983, cinquième centenaire de la naissance de Luther. Ce colosse, qui a changé la carte de la chrétienté, est encore mal connu en France et beaucoup de catholiques en restent à l'image du « moine défroqu?. En Allemagne, les publications s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1983
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
11 novembre 1983, cinquième centenaire de la naissance de Luther. Ce colosse, qui a changé la carte de la chrétienté, est encore mal connu en France et beaucoup de catholiques en restent à l'image du « moine défroqu?. En Allemagne, les publications sont innombrables et certains théologiens catholiques parmi les meilleurs spécialistes n'hésitent pas à le qualifier de « Père de la foi ». Qu'en est-il ? Dans ce nouvel ouvrage, le P. Congar qui s'intéresse à Luther depuis plus de cinquante ans propose tout d'abord une interprétation globale de l'itinéraire de Luther. Il se livre ensuite à une analyse de sa christologie et de sa foi eucharistique en montrant combien nous sommes proches, en dépit de sensibles différences surtout dans le cas de l'eucharistie. Il procède en outre à une utile mise au point de ce qu'on a appelé l'« angoisse » de Luther. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche obstinée de la vérité. Il conduit directement aux sources d'une oeuvre immense dont vivent encore des millions de chrétiens. C'est aussi un livre qui porte en lui une espérance de réconciliation : il manifeste en effet pourquoi l'Église catholique pourrait, dans une très large mesure, réaccueillir ce prédicateur passionné de l'Évangile que fut Martin Luther.