Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 293 CONTRE LES HERESIES - LIVRE II TOME 1

LYON IRENEE DE
Date de parution 01/05/1982
EAN: 9782204018975
Disponibilité Manque temporaire
On commence parfois la lecture du grand oeuvre d'Irénée avec le livre III, où il commence à exposer la théologie de la grande Église après avoir exposé et réfuté celle de la gnose. Mais on ne peut comprendre sa pensée sans connaître l'adversaire en f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurLYON IRENEE DE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1982
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,50 x 19,50 cm
On commence parfois la lecture du grand oeuvre d'Irénée avec le livre III, où il commence à exposer la théologie de la grande Église après avoir exposé et réfuté celle de la gnose. Mais on ne peut comprendre sa pensée sans connaître l'adversaire en face duquel il l'a lentement élaborée. C'est pourquoi la lecture du livre II, où Irénée réfute les grandes thèses de la gnose valentinienne (après les avoir exposées au premier livre), est importante pour éclairer la suite de l'ouvrage. On y trouve discutée point par point la cosmogonie gnostique et sa conception catastrophiste de la création du monde matériel, et réfutée de même la symbolique des nombres sur laquelle les gnostiques prétendaient s'appuyer. Le volume 293 des Sources Chrétiennes fournit le complément critique au texte lui-même donné dans le volume 294 : il s'agit d'expliquer l'histoire du texte, les principes selon lesquels ont travaillé les éditeurs de la version latine, et, autant que possible, de permettre au lecteur de remonter à l'original grec perdu d'Irénée.