Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 280 CONTRE LES VALENTINIENS I

TERTULLIEN, FREDOUILLE JEAN-CLAUDE
Date de parution 01/01/1981
EAN: 9782204016797
Disponibilité Manque temporaire
Composé vraisemblablement vers 207-212, l'« Adversus Valentinianos », qui décrit la doctrine des gnostiques valentiniens en suivant de près l'exposé d'Irénée (Ad. haer., I, 1-8), n'est pas un des traités les plus importants de Tertullien, mais il est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages155
Langue du livreFrançais
AuteurTERTULLIEN, FREDOUILLE JEAN-CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1981
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,40 x 19,20 cm
Composé vraisemblablement vers 207-212, l'« Adversus Valentinianos », qui décrit la doctrine des gnostiques valentiniens en suivant de près l'exposé d'Irénée (Ad. haer., I, 1-8), n'est pas un des traités les plus importants de Tertullien, mais il est certainement l'un des plus difficiles à éditer et à traduire, car les manuscrits ont en commun de très nombreuses erreurs. Ce traité donne une « narratio » des mythes gnostiques sur le ton très malicieux de l'objectivité naïve. La connaissance précise qu'aurait pu avoir Tertullien de l'« Évangile de Vérité » n'est pas assurée. oeuvre de combat, l'« Adversus Valentinianos » établit l'unicité divine en s'appuyant sur la pensée philosophique comme sur le donné de la Révélation, en opposition aux mythes ésotériques, à la sophistication de la pensée cosmologique grecque et à la culture des « mystères » propre à l'Égypte ancienne.