Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ÉGLISE DANS LA FORCE DE L'ESPRIT

MOLTMANN JURGEN
Date de parution 01/03/1980
EAN: 9782204014847
Disponibilité Manque temporaire
Ses deux premiers ouvrages, « Théologie de l'Espérance » (trad. franç., 1970) et « Le Dieu crucifi? (trad. franç., 1974), ont acquis au théologien allemand Jürgen Moltmann une réputation internationale. Avec ce nouveau livre sur l'Église, il achève s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMOLTMANN JURGEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1980
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,50 x 21,50 cm
Ses deux premiers ouvrages, « Théologie de l'Espérance » (trad. franç., 1970) et « Le Dieu crucifi? (trad. franç., 1974), ont acquis au théologien allemand Jürgen Moltmann une réputation internationale. Avec ce nouveau livre sur l'Église, il achève sa trilogie sur les thèmes les plus fondamentaux de la théologie chrétienne. Il s'agit d'une ecclésiologie neuve, dynamique, à orientation pastorale, qui n'est pas seulement le fruit d'une réflexion théologique de niveau scientifique mais d'une expérience personnelle au contact de diverses Églises en dehors du monde occidental. Pour dépasser aussi bien la tentation de repli dans un ghetto que les adaptations illusoires au monde, l'Église a besoin d'une liberté d'action que seule peut lui assurer la cohésion de la communauté ecclésiale comme Peuple de Dieu. Comme nous le montrent de nombreux exemples sur tous les continents, cette figure de l'Église n'est pas une utopie mais une réalité. Elle témoigne de la force de l'Esprit qui est à l'oeuvre pour le renouvellement du monde et la transformation de l'histoire. Ainsi, faut-il lire ce livre moins comme un manuel au sens académique que comme une introduction stimulante à la praxis d'une « Église de l'espérance ».