Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 260 DIALOGUES - TOME 2 (LIVRES I-III)

GREGOIRE LE GRAND
Date de parution 01/10/1979
EAN: 9782204014519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est pour se délasser des soucis séculiers de sa charge, mais aussi pour répondre à une demande, que Grégoire, pape malgré lui et moine dans l'âme, a écrit ces « Dialogues sur les miracles des Pères italiens », selon le titre complet de l'oeuvre. Il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurGREGOIRE LE GRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1979
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 12,50 x 19,50 cm
C'est pour se délasser des soucis séculiers de sa charge, mais aussi pour répondre à une demande, que Grégoire, pape malgré lui et moine dans l'âme, a écrit ces « Dialogues sur les miracles des Pères italiens », selon le titre complet de l'oeuvre. Il l'a fait en 593/594, alors qu'il est pape depuis trois ans. De très nombreux récits de miracles y sont donnés, le plus souvent assez brefs et suivis d'un commentaire lui-même très sobre. Les héros des récits peuvent être moines, évêques, clercs ou religieuses, exceptionnellement laïcs (un fils de roi). Le livre II est entièrement consacré à saint Benoît. Les « Dialogues » surprennent souvent les historiens de Grégoire, habitués à des oeuvres de plus haute tenue intellectuelle. Le style, cependant, ne le cède en rien à celui des plus grandes oeuvres, et le message reste d'une profonde teneur, montrant les fruits de la foi et l'oeuvre de la puissance de Dieu en ceux qui le laissent agir dans leur vie et pour le monde. Par ce temps riche en catastrophes, c'est un texte plein d'espérance que le pape diffusait ainsi.