Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 249 CONFESSION ET LETTRE A COROTICUS

PATRICK
Date de parution 01/10/1978
EAN: 9782204012775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Patrick, d'origine bretonne, nous a laissé dans ses « Confessions » une autobiographie spirituelle, dans laquelle il rend compte de ses activités comme premier évêque de l'Irlande. Dans la « Lettre à Coroticus », Patrick s'adresse à un chef breton, c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurPATRICK
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1978
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 19,50 cm
Patrick, d'origine bretonne, nous a laissé dans ses « Confessions » une autobiographie spirituelle, dans laquelle il rend compte de ses activités comme premier évêque de l'Irlande. Dans la « Lettre à Coroticus », Patrick s'adresse à un chef breton, chrétien de nom, qui avait massacré et enlevé plusieurs nouveaux convertis de Patrick. L'évêque excommunie le breton et l'invite à faire pénitence et à réparer. La « Confession » et la « Lettre » nous informent sur la vie de l'Église au Ve siècle ainsi que sur l'Irlande de cet époque. Elles donnent aussi le portrait vrai et sans artifice d'un homme chrétien du Bas-Empire romain.