Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES IDÉES JUSTES NE TOMBENT PAS DU CIEL

CASALIS GEORGES
Date de parution 01/12/1977
EAN: 9782204012027
Disponibilité Manque temporaire
« Il ne suffit pas de militer, il faut encore lire ce que l'on fait à la lumière de l'évangile. » Cette formule, que l'auteur juxtapose à celle de saint Anselme : « Il ne suffit pas de croire, il faut encore comprendre ce que l'on croit », exprime bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCASALIS GEORGES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1977
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Il ne suffit pas de militer, il faut encore lire ce que l'on fait à la lumière de l'évangile. » Cette formule, que l'auteur juxtapose à celle de saint Anselme : « Il ne suffit pas de croire, il faut encore comprendre ce que l'on croit », exprime bien le nouveau mode d'existence théologique proposé. Pour Georges Casalis, il s'agit de partir non pas des vérités éternelles pour rejoindre la réalité, mais des risques et obscurités des luttes quotidiennes en solidarité avec les opprimés, et d'en déchiffrer le sens en les confrontant à la pratique de Jésus. « Conscient des rôles sociaux de la théologie dominante et de ses représentants dans le monde entier, mais singulièrement en Europe, où elle est née et se perpétue non sans être affectée de quelque langueur, je me suis essayé à une contre-théologie", très précisément située dans les expériences et l'action politiques d'un militant socialiste de base. Oserai-je prétendre que l'évangile de la libération-résurrection ne m'est jamais apparu avec autant de jeunesse contagieuse et de force savoureuse !.. »"