Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 236 RITUEL CATHARE

Thouzellier chris., THOUZELLIER CHRISTINE
Date de parution 01/10/1977
EAN: 9782204011624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'il est un mouvement religieux, au Moyen Âge, qui ne cesse de susciter curiosité et fascination, c'est bien celui des cathares, considérés aujourd'hui avec la sympathie souvent ressentie pour les vaincus et les persécutés. Mais les sources directes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurThouzellier chris., THOUZELLIER CHRISTINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1977
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 12,50 x 19,50 cm
S'il est un mouvement religieux, au Moyen Âge, qui ne cesse de susciter curiosité et fascination, c'est bien celui des cathares, considérés aujourd'hui avec la sympathie souvent ressentie pour les vaincus et les persécutés. Mais les sources directes émanant de ce milieu ne sont pas si nombreuses, d'où l'intérêt de ce texte retrouvé, tronqué de son commencement, dans un manuscrit de Florence et qui serait l'un des plus anciens puisqu'il est l'oeuvre d'un « parfait » anonyme remontant sans doute au début du XIIIe siècle. Cela nous vaut de pouvoir lire un commentaire cathare du Notre Père, et une description d'un rituel d'entrée dans la communauté, où transparaît le désir de revenir aux pratiques de l'église primitive par-delà des siècles de tradition : ainsi pour le pardon des péchés, ainsi pour la conviction très forte que la nourriture spirituelle la plus essentielle est d'abord la méditation de la Parole et non l'accomplissement de rites.