Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enfants, c'est l'Hydragon qui passe

Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782203397033
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
C'est un récit à deux voix : celles d'Henri, le père architecte, et de Jules son fils. Lassé des disputes violentes avec Angèle, des sommations d'huissiers et des factures impayées, Henri emmène Jules, le soir de son dixième anniversaire, à Conflans-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurForest Jean-Claude, Forest Jean-Claude, Forest Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 22,00 x 29,50 cm
C'est un récit à deux voix : celles d'Henri, le père architecte, et de Jules son fils. Lassé des disputes violentes avec Angèle, des sommations d'huissiers et des factures impayées, Henri emmène Jules, le soir de son dixième anniversaire, à Conflans-Saint-Honorine. Un concours de circonstances les conduit à embarquer sur la péniche de M. Ferdinand, alias l'Original, pour un périple de dix jours sur l'Oise. Un an après, ils naviguent toujours... Sans M. Ferdinand (de son vrai nom Boris Dobritch et originaire d'un pays des Balkans) qui a disparu sans crier gare, léguant sa péniche à Jules. Avec lui, ils ont vécu de drôles d'aventures. Poursuivis par un tueur à la recherche d'un micro-film compromettant, ils ont camouflé la péniche, en la dotant d'une grande verrière en forme d'oiseau, et l'ont baptisée l'Hydragon. Depuis le départ de l'Original, leur errance sur les fleuves et les canaux se poursuit, teintée de nostalgie et de mélancolie. Jusqu'au jour où...