Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire couleur terre

Dong-Hwa Kim, Dong-Hwa Kim, Dong-Hwa Kim, Amoruso Kette
Date de parution 23/10/2006
EAN: 9782203396395
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier. Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez Maître Kim, vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurDong-Hwa Kim, Dong-Hwa Kim, Dong-Hwa Kim, Amoruso Kette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2006
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,30 x 24,10 cm
La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier. Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez Maître Kim, vieux notable du village. Très épris l'un de l'autre, les deux amoureux sont bien décidés à faire leur vie ensemble. Mais hélas, la jeunesse et la beauté d'Ihwa attisent bien des convoitises, y compris celle de Maître Kim, prêt à débourser une petite fortune pour en faire sa concubine. Dans ce passage, on comprend mieux la place occupée par Ihwa et sa mère dans cette société patriarcale dominée par la morale confucianiste. La veuve Namwon est traitée avec le plus grand mépris car c'est une femme de naissance modeste, veuve de surcroît, qui fait commerce d'alcool et de nourriture, occupation jugée “indigne” selon les valeurs de l'époque. Son refus de vendre sa fille unique est donc perçu comme de l'excentricité, voire de la fierté mal placée.