Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Envers des rêves

GUY RAIVES / ERIC WARNAUTS, Warnauts Éric, Raives Guy, Warnauts Éric, Raives Guy
Date de parution 23/01/1995
EAN: 9782203388710
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
De l'Afrique coloniale (Congo 40) à l'Italie minière (Intermezzo), Warnauts et Raives excellent dans l'art de peindre, à travers une intrigue romanesque, le portrait d'une société ou d'une époque. L'Envers des rêves nous emmène à Hollywood, pendant "... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurGUY RAIVES / ERIC WARNAUTS, Warnauts Éric, Raives Guy, Warnauts Éric, Raives Guy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/1995
Poids646 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 22,60 x 30,30 cm
De l'Afrique coloniale (Congo 40) à l'Italie minière (Intermezzo), Warnauts et Raives excellent dans l'art de peindre, à travers une intrigue romanesque, le portrait d'une société ou d'une époque. L'Envers des rêves nous emmène à Hollywood, pendant "l'âge d'or", les années 50, pour une visite sans complaisance de l'autre côté du décor. Dans cette jungle aux apparences policées, on ne fait pas dans la nuance, ni dans le sentiment. L'ambition et l'argent, seuls, mènent la danse : pour avoir son nom au générique et nager dans les dollars, tous les coups sont permis. De petites machinations en vilaines trahisons, on s'entre-déchire en smoking, au bord de somptueuses piscines, sourire aux lèvres et vacheries assassines à la bouche. C'est la guerre totale, et on se fout bien de celle, la vraie, qui est en train d'éclater quelque part en Asie, du côté de la Corée. Comme on se fout, pour l'instant du moins, de la chasse aux sorcières que Washington vient de décréter contre les "rouges" d'Hollywood. Univers complètement schizophrène où, comme le dit un personnage plus lucide que les autres, "nous vivons dans une sorte d'énorme placenta à l'abri de la réalité". L'Envers des rêves s'achève sur un happy end hollywoodien, un vrai conte de fées, mais un conte de fées réaliste : dans un monde qui ne connaît que la loi du plus fort, ce sont les plus malins qui gagnent.