Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Éthiopiques

Pratt Hugo, Pratt Hugo, D'Anna Marco, Steiner Marco, Pratt Hugo, Zanotti Patrizia, Frigau Céline
Date de parution 11/06/2009
EAN: 9782203024472
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
«Murs blancs calcinés par le soleil, buissons de figues de barbarie, minarets et scorpions, chameaux immobiles sous le soleil et mitrailleuses prêtes à briser le silence. Et une ville aux églises renversées. L'Éthiopie. Il y a des choses mystérieuses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurPratt Hugo, Pratt Hugo, D'Anna Marco, Steiner Marco, Pratt Hugo, Zanotti Patrizia, Frigau Céline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2009
Poids734 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,60 x 29,00 cm
«Murs blancs calcinés par le soleil, buissons de figues de barbarie, minarets et scorpions, chameaux immobiles sous le soleil et mitrailleuses prêtes à briser le silence. Et une ville aux églises renversées. L'Éthiopie. Il y a des choses mystérieuses dans ce pays... dit Corto Maltese à Cush. Corto est ironique, Cush est intégriste. Corto incarne l'Occident, Cush, le guerrier Danakil, l'Afrique, mais l'écart n'est pas net. Pratt les confronte, mais au fond il mélange et confond leurs caractères. Ils voyagent ensemble dans le désert, sans se soucier de la chaleur et des scorpions, discutent du meilleur moment pour boire le thé et combattent côte à côte. Il y a beaucoup de triptyques en Éthiopie, dit Jean-Claude Guilbert, les grands, on les met dans les églises, les moyens, dans des sacs, les petits, dans sa poche. Dans Les Éthiopiques, culture, nature et aventure forment le triptyque de pierre sur lequel se fondent les aventures de Corto. Tout le reste n'est que magie.»