Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue internationale et stratégique n° 106 (2/2017) L'ordre international face aux contestations dém

Date de parution 21/06/2017
EAN: 9782200931384
Disponibilité Manque temporaire
La « fin de l’Histoire » et le « triomphe de la démocratie » n’ont pas eu lieu. La mondialisation économique ne s’est pas traduite par une mondialisation politique. Au contraire, le monde occidental a assisté à la fin de son monopole sur la puissance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2017
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,50 cm
L'ordre international face aux contestations démocratiques
La « fin de l’Histoire » et le « triomphe de la démocratie » n’ont pas eu lieu. La mondialisation économique ne s’est pas traduite par une mondialisation politique. Au contraire, le monde occidental a assisté à la fin de son monopole sur la puissance économique, stratégique, diplomatique et militaire. Des Etats non démocratiques continuent de s’immiscer au centre du jeu international. Et la forme démocratique, rarement aussi répandue parmi les communautés humaines, a paradoxalement rarement été aussi contestée.Ce dossier a pour objectif d’évaluer le rôle des facteurs démocratiques dans les relations internationales. Quels effets les contestations démocratiques contemporaines sont-elles susceptibles d’avoir sur l’ordre international ? Comment les formes démocratiques influent-t-elles sur les relations internationales et les politiques étrangères des Etats ? Les désordres démocratiques actuels sont-ils annonciateurs d’un nouvel ordre international ?