Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

50 idées reçues sur l'état du monde

Boniface Pascal
Date de parution 07/01/2026
EAN: 9782200642969
Disponibilité A paraître: 07/01/2026
Un antidote aux idées reçues sur les relations internationalesTel un virus, les idées reçues circulent vite, s’imposent comme des évidences et contaminent le débat public. Pourtant, elles masquent souvent la complexité du monde et empêchent de penser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurBoniface Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 19,00 cm
Crise et conflits, terrorisme, Ukraine, Proche-Orient, menaces sur la démocratie, rivalités Chine/Et
Un antidote aux idées reçues sur les relations internationalesTel un virus, les idées reçues circulent vite, s’imposent comme des évidences et contaminent le débat public. Pourtant, elles masquent souvent la complexité du monde et empêchent de penser juste.Dans cet ouvrage incisif et pédagogique, Pascal Boniface démonte les clichés les plus répandus sur la géopolitique contemporaine. À travers une analyse rigoureuse et accessible, il remet en perspective les grands enjeux internationaux : le rôle de l’OTAN, la guerre en Ukraine, la révolution Trump, le bras de fer sino-américain, le clivage « the West versus the Rest »…Cette édition 2026 offre un éclairage indispensable à celles et ceux qui veulent comprendre les dynamiques du monde sans se laisser piéger par les simplifications abusives. Une lecture salutaire pour penser autrement les relations internationales.