Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopocène

Cattaruzza Amaël
Date de parution 20/05/2026
EAN: 9782200642846
Disponibilité A paraître: 20/05/2026
Longtemps focalisée sur les stratégies des acteurs et les jeux de pouvoir inscrits dans les représentations et dans l’espace, la géopolitique a souvent relégué l’environnement au rang de décor ou de ressource à conquérir. Pourtant, les bouleversement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCattaruzza Amaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Repenser la géopolitique à l'ère de l'anthropocène
Longtemps focalisée sur les stratégies des acteurs et les jeux de pouvoir inscrits dans les représentations et dans l’espace, la géopolitique a souvent relégué l’environnement au rang de décor ou de ressource à conquérir. Pourtant, les bouleversements liés à l’anthropocène imposent un changement de perspective. La crise climatique, l’exploitation des ressources, les infrastructures énergétiques et technologiques transforment en profondeur les dynamiques géopolitiques, appelant à une lecture renouvelée du pouvoir et de ses matérialités. Cet ouvrage propose ainsi d’intégrer pleinement les interdépendances entre sphères politique, technologique et environnementale, en esquissant une nouvelle grammaire de la discipline : celle de Géopocène.De l’exploitation des mines de cobalt, aux mégafeux en passant par la gestion des inondations, ce livre trace les contours d’une géopolitique repensée à l’aune de l’anthropocène.Parce que la géopolitique ça sert aussi à comprendre les tensions du monde à venir !