Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les BRICS et la réforme du monde

Teurtrie David, Delanoë Igor, Grandpierron Matthieu, Pomès Éric, Therme Clément
Date de parution 25/02/2026
EAN: 9782200642563
Disponibilité A paraître: 25/02/2026
Face à un ordre international en crise, les BRICS élargis (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Égypte, Éthiopie, Iran, Émirats arabes unis et Indonésie) cherchent à renforcer leur influence dans la gouvernance mondiale en promouvant un mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurTeurtrie David, Delanoë Igor, Grandpierron Matthieu, Pomès Éric, Therme Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,50 cm
Un défi pour l'Occident
Face à un ordre international en crise, les BRICS élargis (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Égypte, Éthiopie, Iran, Émirats arabes unis et Indonésie) cherchent à renforcer leur influence dans la gouvernance mondiale en promouvant un monde multipolaire plus favorable aux puissances émergentes. Pour ce faire, ils créent de nouvelles institutions financières, prônent la dédollarisation du commerce international et proposent une vision alternative des relations internationales.Dans cet essai, les auteurs analysent les ambitions d’un groupement qui se veut le porte-parole du « Sud global » et semble défier l’ordre international centré sur l’Occident. Ils y décryptent les ambitions, les tensions internes et les visions géopolitiques de cette coalition en mutation.Une synthèse claire et documentée pour mieux comprendre les recompositions du pouvoir mondial à l’ère multipolaire.