Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rhétorique et argumentation - 4ed

Robrieux Jean-Jacques
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782200641191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute communication est rhétorique, dès lors qu’on cherche à faire valoir un point de vue. Les conversations quotidiennes, les discours politiques et médiatiques prouvent à chaque instant que la plupart de nos raisonnements sont fondés sur des valeur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRobrieux Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,00 cm
Toute communication est rhétorique, dès lors qu’on cherche à faire valoir un point de vue. Les conversations quotidiennes, les discours politiques et médiatiques prouvent à chaque instant que la plupart de nos raisonnements sont fondés sur des valeurs et supposent des conflits d’intérêts, ce qu’Aristote avait compris bien avant nous.C’est pourquoi ce livre étudie, à la lumière des traités anciens comme des recherches contemporaines, les principaux procédés relevant de l’art de persuader dans les domaines littéraire et extra-littéraire. Il explore le champ complet de la matière et s’intéresse autant aux figures qu’aux arguments.Conçu comme un ouvrage de référence, ce livre s’adresse principalement aux étudiants en lettres, en philosophie et en communication, mais concerne également tous ceux qui désirent mieux convaincre et déjouer les pièges du discours.