Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etats-Unis - Des territoires en transition

Schorung Matthieu
Date de parution 22/04/2026
EAN: 9782200640569
Disponibilité A paraître: 22/04/2026
Connue pour être énergivore, peu respectueuse de l’environnement, dépendante à l’automobile et aux énergies fossiles, la première puissance du monde a-t-elle les capacités de s’adapter aux multiples transitions qui l’attendent ?Par une approche volon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurSchorung Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Connue pour être énergivore, peu respectueuse de l’environnement, dépendante à l’automobile et aux énergies fossiles, la première puissance du monde a-t-elle les capacités de s’adapter aux multiples transitions qui l’attendent ?Par une approche volontairement transversale, cet ouvrage analyse les capacités d’adaptation, de résilience et de transformation des États-Unis tant sur le plan environnemental, économique que mobilitaire. Par un jeu d'échelles, il interroge également les stratégies d’aménagement des territoires très divers (des plus grandes aires métropolitaines aux espaces ruraux). Au travers de nombreuses études de cas appuyées sur une iconographie riche (New York, Baltimore, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Seattle, etc), ce livre dresse un panorama des divers territoires américains en transition(s) et apporte une lecture nuancée et renouvelée des États-Unis.