Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sociétés animales

Kohler Florent
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9782200640026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si les « sociétés animales » étaient des sociétés comme les autres ?La société comme système organisé et pérenne, et les faits sociaux qu’elle recouvre, transcende la barrière des espèces. La profondeur temporelle, l’historicité de sociétés ancré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKohler Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Un regard sociologique
Et si les « sociétés animales » étaient des sociétés comme les autres ?La société comme système organisé et pérenne, et les faits sociaux qu’elle recouvre, transcende la barrière des espèces. La profondeur temporelle, l’historicité de sociétés ancrées dans un espace donné, et des concepts tels que ceux de parenté et d’alliance, empruntés à l’anthropologie, de pression normative et de ligne de conduite, empruntés à la sociologie, sont autant d’instruments permettant de réduire l’incommensurabilité supposée entre les mondes humains et non humains.Fondé sur des exemples humains et non-humains, ce livre systématise et expose clairement les enjeux d'une approche nouvelle : celle d'une sociologie animale.Il s’adresse aux étudiants et à qui se passionne pour ceux qui partagent notre planète.