Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique et gestion de la culture - 4e éd.

Tobelem Jean-Michel
Date de parution 15/03/2023
EAN: 9782200634674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés dans un environnement caractérisé par la commerciali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurTobelem Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2023
Poids564 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 24,00 cm
Publics, financement, territoire, stratégie
Recherche de performance, ancrage territorial, stratégie à l’égard des publics, internationalisation… les institutions culturelles semblent aujourd’hui avoir intégré les « lois du marché ». Plongés dans un environnement caractérisé par la commercialisation et la financiarisation de la culture, leurs responsables doivent désormais composer avec de nouvelles notions dont ils sont peu familiers : marketing, management, évaluation, leadership…Pour autant, ces institutions bien particulières ne peuvent être considérées comme des entreprises, et leur gestion doit s’adapter à leur spécificité : celle d’« organisations culturelles de marché ». Quels moyens mettre en œuvre pour contribuer au développement et au renforcement de ces organisations ? Voilà la question à laquelle entend répondre cet ouvrage.Cette quatrième édition tisse le lien indissoluble entre politique de la culture et gestion des institutions culturelles, en mettant au centre de la réflexion la question de leur mission. Penser les arts et la culture à la lumière des enjeux économiques et sociaux, des interrogations existentielles et sociétales, ainsi que des préoccupations éthiques et environnementales, tel est le défi que ce livre propose de relever, au service des citoyens et de l’intérêt général.Un ouvrage de référence en matière de gestion des institutions culturelles, aussi bien auprès des professionnels que des chercheurs et des étudiants.