Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie des arts visuels

Sofio Séverine
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782200634285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Première introduction à la sociologie des arts visuels, cet ouvrage présente les concepts-clés et les principales orientations théoriques de ce domaine centré sur les images et les objets issus des beaux-arts, de l'art contemporain ou des arts non-oc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSofio Séverine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Première introduction à la sociologie des arts visuels, cet ouvrage présente les concepts-clés et les principales orientations théoriques de ce domaine centré sur les images et les objets issus des beaux-arts, de l'art contemporain ou des arts non-occidentaux.À partir de nombreuses enquêtes, françaises et internationales, ce livre propose une analyse du milieu de l’art et des trajectoires professionnelles des artistes, du passé comme du présent. Il examine entre autres les mécanismes de reconnaissance et de valorisation des oeuvres, le rôle déterminant des intermédiaires et explore le fonctionnement du marché de l’art, ainsi que celui des musées. Enfin, une attention particulière est portée aux différentes manières d’aborder l’expérience des publics et des politiques en matière de préservation du patrimoine ou de soutien à la création.Conçu comme une synthèse accessible à tous, ce manuel s’adresse autant aux étudiants qu’aux chercheurs ou aux amateurs souhaitant aborder l’art sous un angle sociologique.