Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment l'éducation est sortie de l'école

Moignard Benjamin, Rubi Stéphanie
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782200633646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente les recherches relatives aux publics, aux acteurs et aux structures (ou dispositifs) de l’éducation pour montrer que l’école ne fait pas tout et n’est pas le seul lieu d’éducation. Ce mouvement témoigne d’une recomposition et d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurMoignard Benjamin, Rubi Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
Pour une sociologie de l'éducation renouvellée
Cet ouvrage présente les recherches relatives aux publics, aux acteurs et aux structures (ou dispositifs) de l’éducation pour montrer que l’école ne fait pas tout et n’est pas le seul lieu d’éducation. Ce mouvement témoigne d’une recomposition et d’un élargissement du champ de la sociologie de l’éducation.L'ouvrage est orienté vers l'appréhension des "problèmes" perçus par les professionnels du champ de l'éducation ; il vise à contextualiser les transformations du champ de la sociologie de l'éducation par des objets concrets : comment les statuts de l'enfance se transforment ? Quels sont les enjeux pour les professionnels ? Quels sont les nouveaux métiers de l’éducation ? Ces nouveaux métiers ont-ils une incidence sur une nouvelle distribution des missions habituelles ou renouvelées ? Quelles relations et modalités de travail sont identifiables entre les différents acteurs éducatifs ?