Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Best-sellers - L'industrie du succès

Bessard-Banquy Olivier, Gefen Alexandre, Ducas Sylvie
Date de parution 13/01/2021
EAN: 9782200629328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On n’en parle jamais dans la presse littéraire ni à l’école. Pourtant, on ne voit qu’eux dans les trains comme sur les plages, et ils offrent des heures de divertissement voire des cadres de pensée à des millions de Français. Telle est la destinée de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages456
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBessard-Banquy Olivier, Gefen Alexandre, Ducas Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2021
Poids772 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
L'industrie du succès
On n’en parle jamais dans la presse littéraire ni à l’école. Pourtant, on ne voit qu’eux dans les trains comme sur les plages, et ils offrent des heures de divertissement voire des cadres de pensée à des millions de Français. Telle est la destinée des best-sellers — innombrables en librairie, têtes de gondoles dans les rayons des hypermarchés et les maisons de la presse, mais absents des programmes académiques ; appréciés des lecteurs qui font la queue dans les salons du livre pour rencontrer leurs auteurs fétiches, mais souvent considérés avec quelque dédain comme une distraction inavouable. Ils sont pourtant une nécessité essentielle, mais cachée, de l’économie française de la culture.Que nous disent les best-sellers, une fois dépassées l’évidence de leurs scores de ventes et les réactions clivées qu’ils provoquent ? Comment influencent-ils notre représentation de la littérature et l’idée que nous nous faisons de ses valeurs ?Ce volume, issu des actes du colloque de Cerisy de juillet 2018, entend laisser lesbest-sellers bousculer notre idée de la littérature telle que les institutions scolaireset culturelles l’ont façonnée, pour mieux confronter nos réticences à l’égard des productions commerciales aux success stories anglo-saxonnes. Une approche historique, théorique, économique, poétique et générique du best-seller, où le point de vue des professionnels du livre — éditeurs, libraires, bibliothécaires — rencontre aussi celui des auteurs de best-sellers Michel Bussi, Marc Levy et Martin Winckler.Avec Magali Bigey, Oriane Deseilligny, Pascal Durand, Anthony Glinoer, ChristineGuérinet, Pierre-Carl Langlais, Stéphane Laurent, Bertrand Legendre, MatthieuLetourneux, Ofra Lévy, David Martens, Alix Mérat, Jean-Yves Mollier, MichelMurat, Charline Pluvinet, Christelle Reggiani, Marie-Ève Thérenty, Éric Thiébaud.