Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les structures anthropologiques de l'imaginaire - 12e éd.

Durand Gilbert
Date de parution 20/01/2021
EAN: 9782200628680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gilbert Durand, disciple de Bachelard, souhaitait en concevant cet ouvrage compléter anthropologiquement les recherches inaugurées par la "Psychanalyse du feu". Son livre se veut une sorte de « jardin » des images, ordonné comme la botanique de Linné... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2021
Poids941 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,10 x 24,00 cm
Gilbert Durand, disciple de Bachelard, souhaitait en concevant cet ouvrage compléter anthropologiquement les recherches inaugurées par la "Psychanalyse du feu". Son livre se veut une sorte de « jardin » des images, ordonné comme la botanique de Linné, un répertoire organisé autour de quelques grands schèmes structuraux…Reflet des débats sur le mythe dans les années 1960 (Claude Lévi-Strauss ou Paul Ricoeur), inspiré par Gaston Bachelard, ce maître-livre a ouvert la voie à une école novatrice d’interprétation de l’imagination et de l’imaginaire (le structuralisme figuratif), opposée aux théories formalistes comme à la phénoménologie, se démarquant aussi bien de Sartre que de Barthes. À partir d’une culture encyclopédique, ouverte aux cultures non européennes (des arts aux mythes religieux), il jette les bases d’un « trajet anthropologique » qui éclaire la complexité créatrice de l’imaginaire aussi bien par son ancrage neurobiologique que par sessupports culturels.