Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'économie politique internationale

Paquin Stéphane
Date de parution 16/06/2021
EAN: 9782200628345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’économie politique internationale (EPI), mêlant science politique, économie et histoire, pose au niveau global une question fondamentale : « Quigouverne ? » Elle interroge ainsi l’autorité politique et analyse la place des acteurs économiques dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPaquin Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
L’économie politique internationale (EPI), mêlant science politique, économie et histoire, pose au niveau global une question fondamentale : « Quigouverne ? » Elle interroge ainsi l’autorité politique et analyse la place des acteurs économiques dans les relations internationales.Cet ouvrage dresse un panorama clair et accessible des outils (théoriques, conceptuels et historiques) et des principaux thèmes de l’EPI : les grandes théories de la mondialisation, les débats sur la puissance et l’hégémonie, et l’organisationde l’autorité politique dans les domaines de la finance et du commerce international.Assorti de nombreux exemples, il permet d’éclairer les grandes questions contemporaines : quel est l’impact de l’expansion de la Chine sur le commerce international et la domination américaine ? Pourquoi la finance internationale est-elle si instable ? Les marchés ont-ils plus de pouvoir que les gouvernements ? La mondialisation est-elle un facteur de paix ? La montée de l’insécurité économique favorise-t-elle les populismes ?