Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie et ethnographie en Grèce ancienne - 2e éd.

Jacob Christian
Date de parution 27/09/2017
EAN: 9782200621391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire de la géographie et de l’ethnographie grecques occupe une place de choix dans le champ des études anciennes. Retracer l’histoire des premières cartes géographiques, d’Anaximandre à Claude Ptolémée, c’est suivre les métamorphoses d’un objet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJacob Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2017
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 15,00 cm
L’histoire de la géographie et de l’ethnographie grecques occupe une place de choix dans le champ des études anciennes. Retracer l’histoire des premières cartes géographiques, d’Anaximandre à Claude Ptolémée, c’est suivre les métamorphoses d’un objet étonnant, qui, dès l’origine, revendique le pouvoir de représenter le monde habité dans sa totalité. Dérouler les étapes de la découverte de la terre et de ses peuples, à travers les oeuvres d’Hérodote, de Thucydide et de Strabon, les périples d’Hannon ou d’Agatharchide, c’est voir se déployer tous les pans d’une civilisation, les liens de l’imaginaire et du savoir, une source de réflexions, d’informations qui nourrissent historiens, auteurs comiques, moralistes et philosophes.À travers ces textes se révèle la manière dont les Grecs se sont représenté le monde et les autres peuples, ont réfléchi sur l’identité et la valeur de leur propre humanité. Car dans la confrontation avec les Barbares, nous découvrons, en négatif, tous les traits qui fondent l’image normative de l’homme civilisé, pour les Grecs, c’est-à-dire les traits qui constituent leur propre culture.