Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie du tourisme et des loisirs - Dynamiques, acteurs, territoires

Duhamel Philippe
Date de parution 31/01/2018
EAN: 9782200621018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un milliard de touristes internationaux chaque année, deux à trois milliards de touristes nationaux, 250 millions d’employés, 10 % du PIB de la planète : le tourisme est devenu en une vingtaine d’années un phénomène à la fois économique, social et po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDuhamel Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2018
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Dynamiques, acteurs, territoires
Un milliard de touristes internationaux chaque année, deux à trois milliards de touristes nationaux, 250 millions d’employés, 10 % du PIB de la planète : le tourisme est devenu en une vingtaine d’années un phénomène à la fois économique, social et politique d’une ampleur considérable. En ce qu’il touche aux espaces, aux mobilités, à la mondialisation, il est aussi un objet éminemment géographique, et dont l’étude est en plein renouveau.Cet ouvrage vient dresser une géographie complète du fait touristique à l’échelle mondiale. Il propose une analyse du tourisme comme un système d’acteurs, de pratiques et de lieux ; observe sur le temps long la mise en tourisme du Monde et pose la question de la "mondialisation touristique" ; interroge les lieux du tourisme (site, comptoir, station et ville) pour comprendre leurs dynamiques ; identifie la circulation des modèles, tant sur les pratiques que sur les aménagements (duplications, proximités et innovations).Assorti de nombreux exemples pris à des échelles et territoires variés, ce manuel constitue un outil précieux pour les étudiants en géographie et les candidats aux concours du Capes et de l’agrégation.