Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ubérisons l'État ! Avant que d'autres ne s'en chargent

Bertholet Clément, Létourneau Laura
Date de parution 08/03/2017
EAN: 9782200617868
Disponibilité Epuisé
Tout le monde voit l’ubérisation à sa porte. Pourtant, un acteur économique majeur refuse de voir la menace : l’État. À tort, son ubérisation a déjà commencé. Les acteurs du numérique, au premier rang desquels les GAFA, Google, Apple, Facebook et Ama... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBertholet Clément, Létourneau Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2017
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,00 cm
Avant que d'autres ne s'en chargent
Tout le monde voit l’ubérisation à sa porte. Pourtant, un acteur économique majeur refuse de voir la menace : l’État. À tort, son ubérisation a déjà commencé. Les acteurs du numérique, au premier rang desquels les GAFA, Google, Apple, Facebook et Amazon, marchent chaque jour un peu plus sur les plates-bandes des services publics.Si l’ubérisation de l’État peut faire peur, il faut pourtant la considérer comme une opportunité unique de transformation : les interfaces État-citoyens doivent devenir indolores, la production de services publics doit davantage être décentralisée et reposer, partout où c’est possible, sur l’intelligence collective. L’action publique doit s’ubériser elle-même pour prétendre à plus d’efficacité administrative et de fonctionnement démocratique.L’État n’y arrivera pas tout seul. C’est à nous individus, entreprises, collectifs de participer pour que l’Administration évolue à marche forcée et réponde aux besoins de la société du XXIe siècle. Ubérisation, à qui le tour ? C’est la question que se sont posée Laura Létourneau et Clément Bertholet, tous deux hauts fonctionnaires du Corps des Mines, après deux ans en entreprise. Ils finiront par comprendre que c’est leur propre secteur, l’État, qui est menacé. Laura a depuis rejoint l’unité internet ouvert de l’Arcep où elle développe une démarche en crowdsourcing, et Clément est entré à la direction du budget où il travaille sur les garanties de l’État.